Quand l’inspiration est au menu : cap sur une restauration plus durable
Menée par Monsieur Jurgen Wayenberg, Directeur général du réseau qui fédère plus de 100 établissements scolaires à Bruxelles, la délégation était venue pour une mission bien précise : explorer les initiatives concrètes de Restopolis en matière de restauration scolaire saine, locale et écoresponsable.
Au fil de la visite du plus grand restaurant scolaire de Restopolis, plusieurs éléments ont particulièrement retenu l’attention des visiteurs :
✅ La diversité de l’offre culinaire proposée aux élèves, qui allie plaisir et équilibre nutritionnel.
✅ L’engagement fort en faveur des produits locaux de qualité, soutenant ainsi l’économie régionale.
✅ Et des méthodes de production innovantes, pensées pour minimiser l’impact environnemental tout en garantissant des repas savoureux.
Autour de la table : échanges de bonnes pratiques et visions d’avenir
La rencontre s’est naturellement poursuivie autour d’un déjeuner convivial, moment propice pour partager des idées, confronter les défis communs de la restauration scolaire et s’inspirer des expériences respectives.
Séduite par la qualité des services et l’engagement durable de Restopolis, la délégation bruxelloise n’a pas manqué d’inviter, en retour, la direction luxembourgeoise à visiter leur propre cuisine collective à Bruxelles — où pas moins de 35 000 repas scolaires sont préparés chaque jour.
Une belle rencontre placée sous le signe du partage, de l’innovation et de la volonté commune de bâtir une restauration scolaire plus responsable.